Destruction archives

Professionnel de la destruction d’archives privées et administratives à Paris

Notre entreprise, Bigues Bennes à Paris (9e arrondissement), vous propose ses services d’enlèvement d’archives en tout genre : archives privées ou administratives. Nous respectons la confidentialité de tous vos documents et vous remettons un certificat de destruction, suite à notre intervention, à votre domicile. Nous nous déplaçons à Paris et en Île-de-France.

Notre entreprise vous propose également ses services d’enlèvement d’archives privées, de destruction de documents confidentiels et de mise en recyclage des documents ainsi récupérés. Nous vous fournissons, en fin d’opération, un certificat attestant de la destruction complète de ces archives et documents.

Sur simple appel de votre part, nous intervenons dans les plus brefs délais pour le déblaiement et la mise en destruction de vos archives. Nous définissons ensemble les volumes de documents et archives à recueillir et à mettre en destruction. Nos camions, de diverses capacités, s’adaptent à toute demande : archives personnelles ou archives administratives et professionnelles.

Nous prenons en charge les archives périmées mais aussi tous les types de documents confidentiels administratifs, à Paris et dans sa proche banlieue.

Destruction d'archives administratives

Enlèvement, déstockage et mise en recyclage de documents confidentiels

Vous recherchez un professionnel pour la récupération et la destruction de vos documents confidentiels ? Vous possédez des archives médicales ou comptables et souhaitez les détruire en toute discrétion ? Vous souhaitez déstocker vos archives de bureau, de commerce ou d’école ?

Faites appel à notre entreprise pour tous vos besoins concernant la destruction d’archives et de documents confidentiels. Nous intervenons dans tous les arrondissements de Paris (du 1er au 20e), ainsi qu’en Île-de-France, dans des villes telles que Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Vincennes, Créteil ou Vitry-sur-Seine.

En procédant à la destruction de vos archives personnelles, documents périmés et professionnels, vous garantissez leur confidentialité. Vous évitez ainsi l’usurpation d’identité, l’espionnage industriel, le piratage informatique ou tout type d’intrusion électronique.

Pour protéger vos recherches, vos stratégies commerciales, toute information financière, notre entreprise vous accompagne dans votre démarche de désarchivage confidentiel dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Pour information, la durée légale de conservation des archives varie, entre 3 et 30 ans, en fonction de votre métier ou du type de document à conserver. À titre d’exemples : les factures d’électricité ou les documents bancaires doivent être conservés pendant 10 ans ; les déclarations d’impôt, de taxes ou de TVA doivent être conservées pendant 3ans. Ces délais de conservation d’archives, de documents et de données confidentiels, sont à compter de leur date d’émission.

Picto archive confidentielle

Collecte et destruction de disques durs et de matériel informatique près de Meudon

Nous prenons en charge la collecte et la destruction de disques durs, de bandes magnétiques, d’ordinateurs, d’imprimantes, de photocopieuses et de fax. De façon générale, nous récupérons, à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise, tout matériel informatique usagé ou non utilisé. Nous nous chargeons de leur collecte, et par la suite de leur mise en destruction dans des centres agréés. Nous vous fournissons un certificat de destruction.

Qu’il soit usagé ou simplement parce que vous souhaitez changer le parc informatique de votre entreprise, nous intervenons dans les plus brefs délais pour la collecte de votre matériel. Nous établissons un devis gratuit sur place ou sous 24 heures. Nous sommes disponibles 7j/7 pour répondre à vos demandes de collecte et débarras de matériel électronique et informatique ainsi que du débarras de votre magasin à Paris.

Pourquoi nous choisir ?

Picto devis gratuit

Devis gratuit

Picto déplacement gratuit

Déplacement gratuit

Picto réactivité

Réponse immédiate